Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
12 novembre 2006

dakirai na boku, juukyuu sai

XXX Holic:
Synopsis: Watanuki est un étudiant ordinaire, enfin il peut tout de même voir les esprits. Un jour il entre dans l'étrange boutique de Yûko. Cett boutique réalise les voeux des gens. Watanuki souhaite ne plus voir les esprits et va se retrouvé embauché par Yûko comme bonne à tout faire jusqu'à "ce que l'âme de Watanuki ait suffisement payé pour que son souhait soit réalisé".
Générique: Etrange, il donne bien le ton de l'anime, mais un peu spoilant car on y découvre les images des "quêtes" que va faire Watanuki. Voir
Histoire: On suis les péripétie de Watanuki qui, un épisode sur deux, suis Yûko dans son métier ou, l'autre épisode, remplit une mission de Yûko dans le monde des ésprit. Si la première face de l'naime est plutôt moralisateur, l'autre nous transporte dans un monde onirique, qui est la grande force de cet anime. La palette d'éprits passe aussi bien par le renard en tube que la joli fille aux cheveux bleux, sans oublier un espèce de mur avec un oeuil... Il ne faudrait tout de même pas oublier l'humour très présent dans l'anime, car tous les personnages ont leur trait de caractère, et celui-ci est exagéré au plus au point.
Personnage: Donc comme je viens de le dire, des esprits très intérréssants, et des personnages plutôt fous. Je vais m'attarder sur ce dernier point: Watanuki est le seul a être à peu près normal, il a peur quand il vois un esprit méchant, mais il a un caractère bipôlaire avec ses deux "amis" Himawari qu'il adore et Doumeki qu'il déteste profondément. Si un flou artistique suis la première, le deuxième est un mec très ténébreux, à ceci près que pour une fois le mec ténébreux est intérréssant. En effet, sa ténébritude est poussé à son paroxisme, et il trouvera parfaitement normal de voler accompagné de l'esprit de l'eau. Les autres personnages (Yûko, la sorcière moraliste, Mokona, la boule de poil noir avec des oreilles de lapin, Maru et Moro, les deux jumelles qui n'arrêtent pas de dancer) pourraient se résumer en plus ou moins deux mots: des bourrés immatures. Ca fait parti du folklore du mangas, et nombreuses sont les situations qui le montre. Pour finir mention spécial au renard en tube, qui est une des bête les plus "kawaï" que j'ai pu voir.
Image: Le style de dessin est plutôt étrange (les personnages ont de très long membres), mais l'animation n'a pas de défaut et les décors sont plutôt joli. On remarque cependant des "styles" comme la foule qui jamais coloré, ou le ciel qui a toujours les mêmes étoiles (oui car les personnages volent souvent), mais bon c'est pas trop génant, et il n'y a pas de surenchère d'images fixes.
Avis générale: Un très bon anime onirique et drôle, à voir si vous aimez l'humour déjanté et/ou les univers Clamp ou Myazaki. Je ne l'ai pas encore finit, c'est un de mes animes préféré. Note: ne vous fiez pas au film, il est plutôt décevant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
  • ...Où du moins j'aiderais quelqu'un qui va donner un jour a manger à quelqu'un qui va influencer idéologiquement quelqu'un qui en aimera un autre qui va prêter un crayon à celui qui va dominer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité