Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
11 novembre 2006

Parlons d'animes

Bon j'en ai marre de faire ma présentation, je pense que je vais l'arrêter pour commencer les "vrais" articles. Nonon, ne partez pas, ce sera toujours aussi interessant, et je vous promet de ne pas m'envoyer autant de fleurs que dans les deux derniers articles. Et si vous restez, je vous offrirais une cyber bouteille de Ice-tea.

J'ai envie de vous faire part d'une de mes partition: la japanimation.
J'aime les mangas, oui, c'est une tare que je me reconnait, mais bon c'est pas de ma faute, j'ai eût des problèmes pendant mon enfance, et ce traumatisme m'a laissé cette séquelle.
Bon plus sérieusement, j'aime les mangas, les animes et la J-pop. Je ne suis aps un envoyé du diable pour autant, je ne dénigre pas la culture européenne pour autant, et je ne veux pas aller vivre au Japon. Ce que j'apprécie dans les mangas, c'est que les histoires avancent (oui, car la BD française avec 42pages par ans ne facilite pas les scénarios hyper-complexes) et qu'on trouve des mondes riches et bien dévellopés.

Je vais parler des animes que j'ai vu plus ou moins récement, et donner mon avis dessus, comme cela, si quelqu'un en cherche un bon, il pourra piocher ici. Je ne suis pas dieu, donc je ne suis pas obligé d'avoir le même avis que vous. Une bonne source pour les voir est Youtube, même si vous les trouverez surement en anglais.

Pour finir cette introduction, je tiens a préciser que je parle d'anime et non de mangas, car un super mangas peut donner un anime baclé, et donc nul.

Liste des animes dévellopés (en désordre): .hack roots, XXXholic, School rumble, scrapped princess, ouran high school host club, .hack sign, .hack la légende du bracelet du crepuscule, wolf's rain, bleach, naruto, fullmetal alchemist, X et samouraï champloo.

Légende:

-nom: Le nom de l'anime
Synopsis: L'histoire générale de l'anime.
Générique: Si il est bien ou pas
Histoire: Comment évolue l'hisoitre
Personnage: Comment sont les personnage en gros
Image: Si c'est bien animé ou pas, si ça a de beau dessin, toussah
Avis générale: Conclusion

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
  • ...Où du moins j'aiderais quelqu'un qui va donner un jour a manger à quelqu'un qui va influencer idéologiquement quelqu'un qui en aimera un autre qui va prêter un crayon à celui qui va dominer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité