Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
31 décembre 2006

l'important de la présentation de la nouriture (ou de comment faire bouffer de la merde)

Bonjour à tous ça fait longtemps. J'ai (encore) créé une section pour mon blog: savoir inutile. J'y mettrais mes connaissance, cependant, n'étant pas à moi de savoir si elle vous seront utile un jour, je vais les classer en inutile. A vous de vous y intéresser ou pas.
Je peux aussi bien mettre des parties de textes, des blatérassions philosophique ou de brèves informations.

J'ai entendu parler d'un phénomène assez amusant qui se passe à l'hôpital de ma "ville".
Comme dans toutes les cantines, la nourriture n'est pas particulièrement bonne (bon après on peu relativiser en remarquant que le cuisinier n'a qu'une euro pour faire chaque assiette).
Les malades atteint d'une maladie grave (comme le cancer pour ne pas citer cet chose horrible) perdent l'appétit, et l'espèce de chose qu'il ont dans leur assiettes n'est pas prêt de leur redonner l'envie de manger. Cependant un service spécial s'est créé qui sert au malade la même nourriture mais en plus petite proportion et mieux présentée.
Par exemple on va couper quelques fines tranches de cuisse de poulet poulet et les disposer élégament sur l'assiette plutôt que de mettre une vraie cuisse; les yaourt ne sont plus dans les pots en plastiques mais dans une coupe, avec une rondelle d'orange ou une fraise.
Le résultat est net, les malades retrouvent l'appétit. Chose étonnante, dans les chambres double, si un malade n'a pas ce service, il va regarder l'assiette de son voisin avec envie...

Maintenant vous savez, si vous avez loupé votre repas, présentez le bien, et vous n'aurez aucunes remarques.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une chose très bonne à savoir tout cela, je le retiendrais, pour quand je ferais de la cuisine huhu!
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
  • ...Où du moins j'aiderais quelqu'un qui va donner un jour a manger à quelqu'un qui va influencer idéologiquement quelqu'un qui en aimera un autre qui va prêter un crayon à celui qui va dominer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité