Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
17 novembre 2006

In the cold dridge, that I walk alone...

On continue les animes. Celui-ci, je l'ai vu il t a longtemps, donc je peux dire des bétises ou faire du spoil.

Wolf's rain:
 Synopsis: Dans un monde futuriste (donc détruit à cause d'une téchnologie trop avancée) les loups sont une éspèce rare. En fait non... C'est juste que ces loups ont la particularité de pouvoir creer une illusion et paraitre humain. Ils n'en reste pas moins loup, donc si un humain voit un loup lui serrer la main, c'est que le loup vient de la lui manger. Donc dans ce monde, un groupe de quatre loups va chercher le paradi, grâce à une potiche sorte de déesse-louve, une femme croisée avec une fleur.
Générique:  La voix n'est pas spécialement mélodieuse, donc au début on le trouve un peu cacophonique, mais au final on s'habitue et on fait plus attention aux instruments qui font de jolis choses dérrière cette voix étrange. Sinon, bien que les images qui défilent n'ayent pas grand chose à voir avec la série (car toutes les villes sont détruites) c'est plutôt beau, surtout les fonds. Voir c'est plus simple
Histoire: Donc vous allez suivre les quatres loups et la potiche femme-fleur dans leurs aventures pour trouver le paradi. Les épisodes sont une suite d'histoires sans rapports les unes avec les autres, car les loups se déplaçant, à part les protagonistes principaux, secondaires-qui-deviendront-principaux et les méchants, ils ont rarement l'occasion de revoir quelqu'un. (D'un coté c'est mieux car la crédibilité en patierait si on avait la scène "tiens, salut, te revoilà, je croyais que t'avais déssidé de rester à jamais dans ta ville, mais t'as déssidé de partir, et t'as pris le même chemin que nous, sauf que t'as pris dix fois moins de temps")
Personnage: Je vais m'arreter au groupe des quatres loups, car sinon les rapports entre les personnages spoileraient trop l'histoire. Il va tout de même y avoir du spoile, car bon sinon je dois m'arreter à l'épisode1...
Kiba: le leader, c'est un loup blanc prétentieux (attention, c'est anime n'est pas comique) qui se sent attiré par la femme-fleur plus que tous les autres loups, et finiera par en tomber amoureux.
Higge: loup jaune, c'est un bon vivant, il va se lier d'une forte amitié pour Kiba suite à une mésaventure.
Tsume: le tactiturne du groupe, il va tout 'abord se lier à Tobboé, car celui-ci lui rappèle quelqu'un qu'il n'a pas pu sauver. Il est fort en combat, dûe à son expérience de loubard.
Tobboe:Jeune loup roux incopétent, il va se prendre d'affection pour Tsumé. Il va apprendre à devenir moins inutil au fil de l'aventure.
Image: Très jolis fonds, et les scène en loups sont d'une très bonne estétique. Pas d'images fixes, mais des scène sans grands interêts par moment (trop peu de mouvement).
Avis générale: Très bon anime, metion spécial pour sa B.O. et il est bien doublé en plus. N'ésitez pas à l'acheter, car il vaut franchement le coup une fois trois-quatre épisodes passés. Bon même si c'est un de mes gros coup de coeur, je suis déçu par son inégalité, un épisode peut être géniale et le suivant être inutile. A voir tout de même.
Je tiens à préciser un truc: cet anime est légèrement déprimant, ce n'est pas un monde avec tout plein de fleurs. Il repose sur l'éspoire que l'on trouve dans le plus profond désespoire. Ce thème est extrèmement bien traité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma vie, mais elle a un interet, car un jour, je dominerais le monde...
  • ...Où du moins j'aiderais quelqu'un qui va donner un jour a manger à quelqu'un qui va influencer idéologiquement quelqu'un qui en aimera un autre qui va prêter un crayon à celui qui va dominer le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité